Le collectif de résistance anti-capitaliste sera présent lors du Forum social régional 02 qui se tiendra le 2-3-4 mai prochain au Cégep de Chicoutimi. Le collectif présentera deux ateliers durant la fin de semaine. Nous vous invitons à participer au Forum ainsi qu'aux activités organisées par le CRAC. Les deux ateliers seront une occasion de relancer le collectif après plus d'un an d'inactivité.
Voici donc le descriptif des ateliers animés par le CRAC:
Appel à la résistance! Pourquoi est-il nécéssaire de s'organiser sur des bases anticapitalistes?
Le capitalisme structure notre vie en société selon des principes qui lui sont propres: propriété privée des moyens de production, concurrence impitoyable, accumulation des profits, exploitation de l'humain par l'humain et concentration de la richesse entre les mains d'une minorité d'individus. Les conséquences de ce système économique sautent aux yeux: perte d'emplois, appauvrissement de la population, destruction de la nature, attaques constantes envers les programmes sociaux, privatisation de la santé et de l'éducation, pillage des ressources naturelles et plus encore. Face à de tels constats, s'organiser sur des bases anticapitalistes nous semble plus que nécessaire. Nous vous invitons donc à venir partager votre point de vue sur cette thématique afin d'enrichir les débats et dégager des pistes d'actions communes.
La guerre en Afghanistan: Pourquoi et comment se mobiliser?
Cette conférence est organisée conjointement par le CRAC, les bleuets pour la paix et la coalition Guerre à la guerre.
Les forces armées canadiennes sont entrées en guerre contre l'Afghanistan. Quels sont les véritables intérêts du gouvernement canadien derrière cette invasion? Quant est-il de la campagne de recrutement de l'armée canadienne dans nos écoles et nos communautés? Nous ferons le point sur cette situation et tenterons de déterminer des pistes d'actions possibles afin que cesse cette guerre impérialiste.